"Les âmes vagabondes" Stephenie Meyer


Auteure: Stephenie Meyer
Titre: Les âmes vagabondes
Editions Le Livre de Poche
Paru en décembre 2010
829 pages


Synopsis...

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis...

Ce livre me faisait un peu peur pour deux raisons. D'abord car les échos que j'avais eus sur cet ouvrage étaient plus que élogieux. Je m'attendais donc à une histoire transcendante que je n'aurais pu lâcher. Je dois dire que là-dessus, je suis restée sur ma faim. J'en voulais plus. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses intrigues et la manière dont elle se déroule. Pourtant, ce n'est pas le coup de coeur. J'avais malheureusement trop d'attentes qui n'ont pas toutes été comblées par cette lecture.

Le fait que ce soit un pavé me faisait également un peu peur. Outre quelques moments un peu lents, où j'avais le sentiment de tourner en rond, je n'ai pas été gênée par la longueur du récit. Beaucoup de choses se passent. Vu l'histoire en elle-même, les dangers toujours présents, j'attendais plus d'action. Je n'ai pas ressenti suffisamment de frissons pour les différents protagonistes. Quelques scènes où la tension monte et d'autres où les choses paraissent trop simples pour être parfaitement réalistes. Et ce, même si les âmes ne sont pas de nature méfiante.

J'ai aimé les différents protagonistes (même si Gaby m'a parfois énervé dans ses réactions). Des personnages attachants et d'autres que l'on a du mal à supporter. Un joli panel pour cette petite communauté. J'ai aimé également l'environnement. Un point bien approfondi et parfait pour un tel récit.

L'auteur nous a une nouvelle fois (twilight) concocté un trio (quatre) amoureux. Un côté bien développé que j'ai aimé suivre. J'ai parfois eu mal au coeur pour Ian car les choses sont loin d'être justes pour lui.

L'intrigue m'a beaucoup plu. Entrainante, elle donne envie de poursuivre le récit. Par contre la fin, même si elle est très touchante,  je l'ai vu venir gros comme une maison. Une fin qui laisse la porte ouverte à une suite!

Je dirais donc que dans son ensemble ce récit m'a beaucoup plus mais que j'en attendais plus. J'ai adoré l'histoire mais trop de petits points négatifs ont empêchés le coup de coeur tant trop attendu. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours