"Possession" Elana Johnson


Titre: Possession
Auteure: Elana Johnson
Editions Michel Lafon
Paru en 2011
378 pages


Synopsis...

Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

Mon avis...

Les bases du récit sont bonnes, l'histoire est bien trouvée, l'intrigue prenante et les personnages attachants. Pourtant, même si je n'ai pas eu de problème à m'immerger dans le monde imaginé par l'auteur, des défauts ont entravés le bon déroulement de ma lecture.

Par moment, j'avais l'impression d'avoir zappé une page ou un paragraphe alors que non. Je ne parvenais pas à comprendre comment on en était arrivé à un tel point ou comment les protagonistes été entré un possession de certaines choses. Passages qui ont perturbés par lecture. Je me dis que l'auteur aurait dû fournir des explications supplémentaires. Que le texte n'est pas toujours parfaitement abouti. Ce qui est pour moi un gros point négatif dans un récit.

J'ai adoré le côté science-fiction, les pouvoirs détenus par les protagonistes et le monde imaginé. Beaucoup d'intrigues. Tous semblent avoir des choses à cacher. Alors que certains rebondissements étaient prévisibles, d'autres m'ont surprise.

J'ai aimé voir la manière dont Violette évolue. Son côté rebelle. Outre la science-fiction, l'auteur nous a également concocté un triangle amoureux. Et, la dessus, j'avoue avoir eu envie de secouer Violette sur certaines de ses réactions.

La fin m'a à la fois surprise et déçue. Il y a un gros manque d'action. Les choses se passent trop facilement. Pourtant, elle m'a donné envie de poursuivre cette saga. Tout est loin d'être dis. J'espère jusque que les prochains tomes seront plus aboutis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours