"Witch Song" Amber Argyle


Auteure: Amber Argyle
Titre: Witch Song
Editions Lumen
457 pages
Paru le 11 aout 2014


Synopsis...

La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


Mon avis...

Dès les premières lignes, j'ai été emportée par le récit. Je me suis tout de suite attachée à Senna, jeune sorcière que, pour protéger, sa mère a laissé dans l'ignorance. Jusqu'au jour où cette dernière disparaît et laisse Senna seule. La dernière gardienne libre, l'unique capable de vaincre la sorcière noire. 

Une belle épopée pendant laquelle on va voir Senna grandir et prendre en puissance. En même temps qu'elle, on apprendra toute l'importance qu'ont les sorcières sur le monde. Mais, malgré leurs bienfaits, elles n'ont pas que des amis. Outre les émissaires de la sorcière noire, la jeune sorcière devra aussi de méfier de la population lambda.

Dans cette aventure elle sera épaulée par Joshen et bien d'autres alliés totalement inattendus. Les difficultés s'enchainent et ne lui laissent jamais le moindre répit. Pas le temps de se poser. Même lorsqu'on pense que tout est fini, les choses se compliquent à nouveau. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent et les rebondissements. Et ce, même si le dénouement est prévisible. Ben oui, ce n'est pas une histoire dramatique. Les épreuves m'ont elles surprissent.

J'ai adoré les différents décors dépeints. En particulier le Refuge que j'ai trouvé fantastique. Tout le côté magie du récit et fabuleusement exploité. Les pages ont défilées et il me tarde maintenant de poursuivre cette saga.

A la limite du coup de coeur. Je suis tombée sous le charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours