"Traqué" Andrew Fukuda


Auteur: Andrew Fukuda
Titre: Traqué
Editions Michel Lafon
Paru en 2013
345 pages


Synopsis...

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Mon avis...

D'une manière générale, j'ai bien aimé l'histoire et bien accroché avec l'intrigue et l'univers proposé. Un monde de vampires qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. Ici c'est l'être humain qui est minoritaire, qui a presque disparu. Devenu proie, domestiqué. Les survivants comme Gene doivent tout faire pour s'intégrer et ne surtout pas dévoiler leur vraie nature.

Je regrette pourtant de ne pas être parvenue à m'attacher aux différents protagonistes. J'ai également trouvé que le récit manquait souvent de crédibilité quant au fait que les Vampires ne découvre pas que Gene est un humain. Alors que le danger est omniprésent, les choses sont bien trop faciles.

Pour ce genre d'histoire j'attendais également plus d'action. Les 3/4 du récit tournent un peu en rond, sont trop plats. Il faut attendre le dernier quart, la chasse et le moment qui l'a précède, pour que les choses commencent véritablement à bouger. Enfin l'action commence et la tension monte.

Même si j'ai vu venir certains rebondissements, j'ai bien aimé le déroulement de l'intrigue. Cette dernière étant encore très présente lorsqu'on referme l'ouvrage, et m'a donné envie de connaitre la suite.

Une bonne histoire donc sans être véritablement transcendante. Trop d'incohérences et un manque d'action ont rendu le récit trop plat pour être pleinement captivant. Heureusement que la dernière partie a remonté le niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours