"Pamphlet contre un Vampire" Sophie Jomain


Auteure: Sophie Jomain
Titre: Pamphlet contre un Vampire
Editions Rebelle
Paru en 2015
328 pages


Synopsis...

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Mon avis...

Il y a un moment que je ne m'étais pas embarquée dans une histoire de Vampires et je ressort comblée par ma lecture. Ce livre est pour moi le meilleur de l'auteure. Avec un départ terre à terre, on part vite dans le fantastique. Un Pamphlet divin qui tourne les Vampires des romans à l'eau de rose en totale dérision. Il m'a beaucoup fait rire.

Il faut dire que notre protagoniste principale, outre le fait d'avoir un prénom original, Satine, a un franc parler détonant. Elle est entière avec ses défauts, ses qualités et un caractère explosif qu'elle assume pleinement. Une jeune femme adorable qui a à coeur d'aider du mieux qu'elle peut ceux à qui elle tient. Qui t'a s'attirer les foudres des mauvaises personnes. L'auteure nous a concocté de beaux moments de paniques.

Une belle romance aussi avec Hugo. Satine aura beaucoup de mal à passer outre ses préjugés et à croire ce qu'est réellement ce beau jeune homme ténébreux et mystérieux.

Avec sa plume aussi agréable qu'addictive, Sophie Jomain m'a porté à un doigt du coup de coeur. Une belle histoire, très bien menée, avec de bons rebondissements et de belles révélations. Certains m'ayant totalement prise par surprise. On a aussi droit à des instants plein d'émotions qui m'ont émue.

Un régal!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours