Synopsis...
Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…
Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes ; M. Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…
Mon avis...
En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à un tel récit. Aucun lien ne se tisse entre les différentes histoires. Juste entre les victimes et leurs proches.
On suit les acteurs dans leur quotidien alors qu'ils y vivent des moments difficiles. Tantôt un récit assez futuriste et, tantôt un récit bien plus actuel. Toutes des épreuves horribles à traverser. On y vit aussi bien le point de vue de la victime que celui de ses proches.
Un récit assez court, une narration plaisante à lire, des intrigues prenantes. On a de cesse de chercher un lien qu'il parait vraiment impossible d'en trouver un! Un point sur lequel l'auteur m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à de telles révélations sur le final. Tout fini par concorder.
Un texte qui nous plonge dans une folie pure. Aussi bien pour le fou lui-même que pour son psychiatre et sa famille. Tout a été travaillé avec une belle finesse. Dans la psychologie très forte mais aussi dans les diverses intrigues.
Le moindre petit détail nous captive et nous pousse à l'interrogation. On cherche le lien et on se sent comme dérouté de ne pas y voir clair. Il n'y a pas à dire mais l'auteur est très fort pour nous surprendre! Tout est maitrisé, rien n'est laissé au hasard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire