Titre: Le chemin du bonheur est parsemé de cailloux (et de crottes de chien)
Auteure: Shelley Greiver
Editions Eyrolles
Paru le 6 avril 2023
368 pages
Synopsis...
« Vous avez tout pour être heureuse... mais vous ne l'êtes pas ? Vous cherchez un sens à votre vie ? Vous souhaitez une excellente santé physique et mentale ? »
Intriguée par ces maudites publicités invasives, Lisa se retrouve inscrite au séminaire « Le chemin du bonheur » qui lui promet la quiétude, la félicité et la réalisation de ses rêves les plus fous. Lisa n'en demande pas tant. Elle souhaiterait simplement sortir de sa déprime, rire plus avec ses enfants et ranimer la flamme dans son couple. Pour Carla, sa nouvelle coach en ligne, le défi se relève pas à pas. Et les obstacles sur le chemin sont autant d'opportunités d'avancer. Lisa se plie aux instructions du séminaire et introduit dans son quotidien de tout petits changements... C'est le début d'une deuxième vie, parsemée de remises en question, de course à pied, de sex tape malencontreuse et d'une bonne dose de fantaisie !
Mon avis...
Un récit qui m'a totalement séduite sur de nombreux points mais beaucoup moins sur un en particulier.
La partie développement personnel est très intéressante. Le livre est parsemé d'instructions précieuses et inspirantes pour nous aider à retrouver, reconquérir le bonheur dans notre quotidien.
L'intrigue est bien construite. Elle nous plonge dans la vie de Lisa qui est en pleine remise en question, qui va accomplir de belles prouesses en se dépassant et en trouvant le moyen de renouer avec sa passion première. Elle va aussi commettre de lourdes erreurs et c'est là que le bât blesse. Là que j'ai beaucoup moins accroché.
Alors que je me suis retrouvée en Lisa dans certains de ses sentiments sur sa vie de famille, je l'ai beaucoup moins aimé dans sa légèreté. Le genre d'acte que je n'accepte pas et encore moins lorsque la personne est consciente du mal qu'elle commet mais continue malgré tout.
Outre ce point négatif, il reste un roman très intéressant et plaisant à lire. J'ai adoré la voir se retrouver dans des situations rocambolesques et drôles. Des moments précieux, d'autres beaucoup plus difficiles. Ce roman c'est la vraie vie avec ce qu'on accepte et ce qu'on rejette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire