"Une chance de trop" Harlan Coben


Auteur: Harlan Coben
Titre: Une chance de trop
Editions Pocket
Paru en 2005
471 pages

Synopsis...

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...

Mon avis...

Harlan Coben est pour moi une valeur sûre. Avec ce livre, il nous offre un thriller avec une intrigue aussi prenante que palpitante. Pas le temps de s'ennuyer. Il se passe tout le temps quelque chose, de bons rebondissements. Et, à chaque instant, on ne demande si Marc est, oui ou non, entouré des bonnes personnes pour récupérer sa fille. Tout devient suspect.

Marc est quelqu'un d'attachant. Et, peut-être est ce le fait que je suis moi-même parent, mais je n'ai eu aucun soucis à me mettre à sa place. Le fait qu'il s'agisse d'un enfant à retrouver m'a d'autant plus touchée. Je devais absolument comprendre ce qu'il s'était passé et surtout, savoir s'il était encore en vie!

Il y a l'intrigue principale mais également des intrigues secondaires sur les protagonistes qui accompagnent Marc. Chacune efficace et rondement bien menée. Tout est bien ficelé.

Totalement happée pas le récit, j'ai été prise au dépourvu sur les révélations finales. Je n'avais pas du tout imaginé un tel scénario. Et ce n'est pas faute d'avoir élaborer des hypothèses. Je ne parvenais pas à assembler toutes les pièces du puzzle. Le genre de chose que j'affectionne tout particulièrement dans un thriller ou policier. C'est d'autant plus grisant pour le lecteur.

Si je devais pointer un point négatif pour ce récit, c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop à l'eau de rose à mon goût.

Une nouvelle enquête qui m'a totalement captivée et que j'ai adoré.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours