"Grimm's Scary Tales - Lugubres contes" A.L. Douzet

Auteur: A.L. Douzet
Titre: Grimm's Scary Tales
Auto Edition
Paru en Septembre 2016
266 pages

Synopsis...

13 contes lugubres

Mon avis...

Depuis toute petite, j'ai toujours adoré la lecture des contes. Alors, découvrir une version plus sombre de ces histoires qui ont bercées ma jeunesse m'a immédiatement emballée. Ici, le "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" on l'oublie!

13 contes différents, certains connus, d'autres un peu moins. Mais une ligne directrice pour un récit qui, au final, ne nous raconte qu'une seule histoire en 13 chapitres. On y découvre les personnages de notre enfance sous un tout autre jour. Chacun étant capable du pire. L'innocence n'existe plus.

J'ai aimé la plume de l'auteur. Fluide, avec un langage comme il faut pour ce type de récit. Il nous propose une version des faits bien plus sombre mais tout aussi captivante. On a droit à de beaux rebondissements. Des alliés et des opposants auxquels on ne s'attend pas.

Je suis totalement fan de la couverture du livre. Elle est magnifique et parfaite pour le texte qu'elle représente.

Un remaniement que j'ai beaucoup aimé. Etant entendu que je ne raconterais pas de sitôt cette histoire à ma fille. Je préfère que ses songes restent doux et plein de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours