"Le visage de Satan" Florent Marotta


Auteur: Florent Marotta
Titre: Le visage de Satan
Editions Taurnada
Paru le 7 décembre 2015
387 pages


Synopsis...

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Mon avis...

Un thriller teinté d’ésotérisme. Un récit addictif avec une bonne intrigue et de bons rebondissements. Un personnage principal, Gino, habité par la haine et la soif de vengeance. Une plongée dans la magie noire où des êtres puissants ont bien compris ce mal dont souffre Gino et ont décidés d'en jouer.

Un jour, alors qu'il reprend le boulot, une femme belle et envoutante, vient le trouver pour qu'il découvre comment son mari est vraiment mort. Car elle est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre et non d'une mort naturelle. Grâce à des contacts qu'il a encore au seing des services médicaux légaux et de la police, il va mener l'enquête. Pleine de rebondissements et très sombres, elle fera remonter les démons de Gino. Il vivra des évènements étranges, difficiles à accepter pour un être aussi cartésien que lui.

Il sera accompagné de Morgane. Propriétaire d'une boutique d'ésotérisme, il ne voyait en elle au départ qu'une source d'informations sur un domaine dont il ne connait rien. Mais voilà qu'ils vont se rapprocher et s'est ensemble qu'ils mèneront la suite des investigations. Morgane semble être la seule capable d'apaiser ses craintes, de l'aider à passer outre ses pulsions de violence.

J'ai adoré l'enquête dans laquelle nous plonge l'auteur. Une intrigue captivante, palpitante qui vous tient. Avec des meurtres faisant office de rituels et commis par des êtres habités par la folie du Satanisme. Des scènes dures et plutôt gores. Telles qu'on les attend dans se style de récit. Parfaites. Et l'auteur n'attend pas pour nous montrer de quoi il est capable. Dès les premières pages, le ton est donné. J'ai tout de suite su que ce récit aller me plaire!

Aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. Que ce soit des moments d'horreur, des tortures satanistes, des rituels de magies noires très troublants, et puis l'investigation en elle-même qui ne laisse aucun répit à nos protagonistes.

Une ambiance très sombre. Beaucoup de colère et d'esprit de vengeance. J'ai aimé que cela se passe au moment où les mayas avaient annoncé la fin du monde (qu'est ce que j'ai flippé ce jour là!).

Un thriller et une plume qui m'a totalement convaincu. Des moments de pure folie à vous faire frisonner. Un récit noir, captivant. Une enquête parfaitement menée. Des protagonistes attachants et une petite dose de romance pour couronner le tout (ben oui... je reste une fille).

J'ai adoré et je recommande aux amateurs du genre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours