C'est lundi...que lisez-vous? 2018/10

Coucou,

Une nouvelle semaine vient de s'écouler et certaines choses ont enfin été clôturées. Ce qui devrait me laisser plus de temps à consacrer à la lecture et je l'espère, retrouver un meilleur rythme. C'est surtout ce dimanche que j'ai repris plaisir à me poser avec un bon livre sans devoir penser à ce que j'avais encore à faire. Et je vous le dis, ça fait du bien! 

Sans plus de blabla, voici mon récapitulatif de la semaine écoulée...


Ce que j'ai lu...



Comme toujours j'aime varier les styles et les genres et cette semaine encore, j'ai fait de très belles découvertes. J'ai commencé avec "Oldforest", un récit qui nous fait voyager dans des paysages sublimes mais surtout, une histoire mystérieuse. Une quête de vérité sous forme de thriller fantastique qui m'a beaucoup plu. Ensuite, j'ai été touchée, émue, révoltée mais aussi j'ai souris avec Elena dans "Une coccinelle dans le cœur". Un joli coup de cœur écrit par une auteure qui gagne à être connue. Enfin, une ambiance plus sombre avec "Pandémonium, tome 1". Un récit inquiétant dans le Paris de 1900. Des meurtres atroces et des investigations dans des décors qui m'ont faits froid dans le dos. J'ai adoré. 

Je lis...



"Le Silence et la Fureur" de Natalie Carter et Nicolas d'Estienne d'Orves

Un lac perdu de l'Ontario, et au milieu, une petite île escarpée où souffle le vent mauvais du soupçon. Max King, pianiste adulé dans le monde entier, y vit reclus dans sa maison, prisonnier de ses obsessions et de ses cauchemars. Il y a dix ans, un drame l'a condamné au silence : la moindre note sur le clavier provoque en lui d'effrayantes douleurs. Pour cet immense artiste, la musique est devenue un bourreau. Mis à part sa gouvernante, Max King ne voit personne. Ni sa femme Fiona, ni son fils Luke, qui a quitté l'île et que tout le monde surnommait le " petit prince ". Un futur pianiste de génie, comme son père. Le retour de Luke résonnera comme un cataclysme sur cette terre maudite. Et du silence jaillira bientôt la fureur.



Je lirais...


J'ai envie de partir sur une note fantastique avec le tome 2 de "Un manoir pour refuge" car j'ai grande hâte de découvrir ce que Ena nous a concocté comme suite. Ensuite, je vais certainement me plonger dans "Le Jongleur des Lunes".

Belle semaine à tous

Des bisous

Marie



14 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Tes lectures sont intrigantes! Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine et de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  4. "Une coccinelle dans le cœur" et "Le Silence et la Fureur" sont des livres qui me plaisent. A suivre ...
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. cc j'ai bien aimé 'une coccinelle dans le coeur'
    Bonnes lectures et bonne smeaine à toi. biz

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé le tome 1 d'un manoir pour refuge. Hâte d'avoir l'occasion de découvrir ce tome 2 !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lectures 😊

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais aucune de tes lectures, mais elles me font toutes envie ! Surtout Pandémonium ! ;-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  13. Tes lectures ont l'air intéressante. Je vais aller regarder tout ça :-)
    Bonne fin de semaine de lecture.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours