"Une coccinelle dans le coeur" Angie Le Gac

Titre: Une coccinelle dans le cœur
Auteure: Angie Le Gac
Auto Editions
Paru le 3 février 2018
234 pages
Genres: Romance, contemporain, drame


Synopsis...



Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.


Mon avis...



Une histoire dans laquelle on s'immerge très facilement parce qu'on entre directement dans le cœur du sujet et qu'on est touché par la détresse d'Elena. Horrifié par cette maladie qui la touche et contre laquelle elle ne pourra jamais cesser de se battre. Comme une épée de Damoclès, elle pourra refaire surface n'importe quand. Et après chaque crise, Elena devra apprendre à se reconstruire tout en tentant de comprendre pour quelles raisons elle a replongé. 


On va passer de nombreuses années aux côtés d'Elena. Parfois elles passeront très vite mais pour certaines, on en vivra chaque instant. Des moments de pur bonheur (l'amour) et d'autres qui seront terribles. Une maladie qui ne sera qu'un des obstacles auxquels elle va devoir faire face. 


Ce moment où la justice entre en action. Des pays qui n'ont pas les mêmes lois et où leurs conséquences peuvent être terribles. Son conjoint sera touché mais c'est surtout le fruit de leur amour qui en subira les plus terribles conséquences. Jamais je ne me serais attendue à un tel retournement de situation. J'ai été choquée mais surtout révoltée et écœurée. 


La plume de l'auteure est fluide. Une narration à la 3e personne qui, tout en nous laissant nous attacher aux protagonistes, nous permet de garder un œil extérieur. Une intrigue qui est bien construite et, surtout vers la dernière partie, terriblement prenante. Il devient alors impossible de lâcher l'ouvrage avant d'en connaître le dénouement. Une fin qui m'a donnée le sourire tout en ayant un pincement au cœur. 

Un coup de cœur pour ce roman que je recommande chaudement. 



Ma note: 💜💜💜💜💜



Un grand merci à l'auteure pour sa confiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours