"Vindicta" Cédric Sire


Titre: Vindicta
Auteur: Cédric Sire
Editions Metropolis
577 pages
Paru le 21 mars 2019

Synopsis...


"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

" Une traque haletante secouée de fausses pistes "

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Mon avis...


Mon dieu ce livre... un coup de coeur... un thriller magistral qui vous emporte, vous captive, vous fascine et ne vous lâche pas avant d’en avoir tourné la dernière page.
Une plume que j’affectionne toujours autant. Des chapitres courts qui donnent du rythme, une cadence qui n’aura de cesse de s’accentuer au fil des pages. On ne voit pas le temps passer tant l’histoire est addictive avec des personnages qui ont été travaillés en profondeur.
Une lecture qui vous captivera, qui vous touchera et vous fera peut-être même monter les larmes aux yeux. Mais aussi, elle sera vous choquer sur certains de ses passages les plus atroces. L’auteur n’y est, une nouvelle fois, pas allé de main morte dans ses scènes les plus sanglantes.
L’intrigue est parfaitement maîtrisée, les rebondissements sont nombreux avec surtout un twist magistral qui nous laisse sans voix. Lorsqu’on découvre son synopsis il est impossible d’imaginer jusqu’où l’auteur va aller, à quel point son scénario est redoutable.
Un gros coup de coeur.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours