"Les galeries hurlantes" Jean Marc Dhainaut


Titre: Les galeries hurlantes
Auteur: Jean Marc Dhainaut
Saga: Alan Lambin (T3)
220 pages
Paru le 4 juillet 2019

Synopsis...


Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

Mon avis...


Quel bonheur de retrouver Alan dans cette nouvelle enquête qui ne réserve aucun répit au lecteur.
Une enquête qui va jouer avec nos nerfs aussi bien sur l’enchaînement des évènements que sur la vie privée de Alan. Et plus particulière par rapport à Nina. Elle ne sera que très peu présente durant le récit, car atteinte d’un mal assez étrange, mais n’aura de cesse d’occuper nos pensées. L’auteur est allé ici très loin et mon attachement pour Alan et Nina m’aura conduite aux larmes.
Une enquête dans laquelle Alan va intervenir seul et, quand bien même il va s’heurter au scepticisme du père de la famille dans laquelle il intervient, il ne baissera pas les bras et fera tout pour découvrir la vérité. Une vérité qui sera synonyme de libération pour cette petite famille du nord. Cette dernière en pleine détresse face aux évènements auxquels elle doit faire face depuis déjà de trop nombreux mois.
Des manifestations dans le foyer familial, un ami pas si imaginaire que cela et qui est d’ailleurs plus qu’inquiétant, des investigations dans un hôpital et de vieilles galeries minières abandonnés suite à un évènement ayant coûté la vie à un très grand nombre de personnes. Des lieux qui font froid dans le dos et où nombre d’âmes n’ont pas trouvé la paix.
Dès les premières pages j’ai été captivée. J’ai ressenti des frissons, de l’angoisse, de la peur. J’ai été touchée par les protagonistes et leur histoire. Bien plus qu’une histoire de fantômes, l’auteur nous parle d’une époque, de la vie des personnes travaillant dans les mines.
Une nouvelle aventure sans fausse note, qui joue avec nos nerfs et qui m’a happée de la première à la dernière ligne. Une très belle réussite


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours