"Larmes macabres" Ilona Bulazel

 

Auteure: Ilona Bulazel
Titre: Larmes macabres
Auto Edition
266 pages
Paru le 21 novembre 2024


Synopsis...

Depuis le décès de son mari, Anette Auer doit s’occuper seule de ses jumelles d’un an et de son fils de onze ans, Janik. Alors qu’elle pense son triste passé derrière elle, un crime abominable bouleverse la vie de la petite famille : le camarade de classe de Janik est retrouvé assassiné dans les vestiaires d’une piscine en plein air à Heidelberg.
L’auteur de ce crime l’a atrocement mutilé en laissant un message. Dans un premier temps, il semble que la victime ait été choisie au hasard, mais les enquêteurs découvrent rapidement un mobile plus personnel.
La capitaine Kronbach et son collègue devront comprendre ce que cache l’étrange rituel qu’observe le meurtrier. Ils craignent également pour la vie d’un autre enfant qui a peut-être été témoin du meurtre. Malheureusement, l’affaire se complique davantage quand on retrouve d’autres cadavres…
Au cours de leur enquête, plusieurs personnes éveilleront les soupçons. Est-ce la peur ou la tristesse qui les empêche de dire la vérité ? Laquelle tente de cacher ses penchants meurtriers ?


Mon avis...

Un thriller psychologique court, avec un rythme soutenu car des meurtres terribles se mêlent aux investigations des enquêteurs. Mais aussi, à des chapitres qui se concentrent sur Janik pour nous faire ressentir son mal être, son ressenti face à ces crimes. 

La psychologie est très fine. Très intéressante même. Il m'est difficile de vous en  parler sans trop vous en dévoiler mais une fois que vous aurez refermé ce thriller, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi. On ne naît pas assassin mais les mauvais coups de la vie peuvent tout changer.

Un meurtrier nourri par une certaine forme de folie. Folie de vengeance, de justice. Il ne manquera pas de signer ses crimes. Des crimes atroces, gores, terriblement sanglants.

Des victimes pour lesquelles notre peine ne sera pas immense car elles n'étaient pas de bonnes personnes. Nombreux seront d'ailleurs ceux qui seront soulagés en apprenant la nouvelle.

Des suspects qui seront nombreux. Une belle manière de brouiller les pistes, de détourner notre attention. 

L'intrigue a été très bien orchestrée car, à aucun moment, je n'ai deviné qui était le meurtrier. Pourtant, les éléments sont là et une fois que l'explication tombe, on se dit, mais oui. Je tire d'avance mon chapeau à ceux qui seront le démasquer avant la grande révélation. J'en suis personnellement restée bouche bée et j'ai adoré. 

Un excellent thriller psychologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours