"La vie a plus d'imagination que nous" Clarisse Sabard


Auteure: Clarisse Sabard
Titre: La vie a plus d'imagination que nous
Saga: La vie est belle (T2)
Editions Charleston
336 pages
Paru le 13 octobre 2020


Synopsis...


Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes ! Une semaine, avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !
Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !


Mon avis...


Avec la famille de Léna, la période qui précède Noël va une nouvelle fois se révéler mouvementée et pleine de surprises. 

Une famille attachante, généreuse et quelque peu loufoque que j'adore depuis que je l'ai découverte avec le titre "La vie est belle et drôle à la fois" mais je vous rassure, vous pouvez lire ce second tome de manière tout à fait indépendante (même si c'est toujours dommage).

La plume de Clarisse Sabard, je l'aime parce qu'elle est pleine de tendresse, de passion mais aussi avec une pointe d'humour qui est absolument irrésistible. 

Avec cette romance, elle nous offre une famille haute en couleurs. Quatre générations qui se réunissent pour les fêtes. Chez eux, l'intimité n'existe pas vraiment tant ils aiment se mêler de la vie des uns et des autres. Même lorsqu'ils veulent cacher un secret (qui saute aux yeux de tous mais chut on ne dit rien!) les excuses trouvées sont farfelues et absolument pas crédibles. J'adore. 

Chacun de ses personnages est irrésistible. La romance entre Léna et Clément sera au centre de tout mais il y a aussi toutes les petites intrigues qui touchent les autres membres de la famille. L'auteure aborde les liens familiaux, les retrouvailles et les rencontres, le harcèlement scolaire, la difficulté à faire fonctionner une nouvelle affaire. 

Des surprises, l'auteure nous en a concocté des tas. Des touchantes, des drôles. Il y a des situations rocambolesques et d'autres pleines de sentiments très forts.  J'ai été émue mais j'ai aussi beaucoup ri. 

Ce roman est un cocon de douceur et de joies. 

Une lecture idéale pour la période de Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours