Titre: Rendez-vous avec le mal
Auteure: Julia Chapman
Saga: Les détectives du Yorkshire (T2)
Editions La bête noire (Robert Laffont)
408 pages
Publié le 14 juin 2018
Synopsis...
Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux...
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?
Mon avis...
J’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle intrigue qui vient ébranler la tranquillité des habitants de Bruncliffe. C’est cette fois à la maison de retraite que le tragique s’invite. Simple paranoïa des résidents ou véritable danger de mort? Des personnes auxquelles nous nous étions déjà fortement attachées dans le T1 sont directement visées et cela rend notre crainte encore plus forte. Surtout après une première mort suspecte!
Samson, Delilah et Calimero vont mener les investigations. Un duo trio toujours aussi agréable à suivre. Les tensions entre eux se sont apaisées mais ils ont encore de lourds secrets l’un pour l’autre. Grâce à ce qu’il a accompli, Samson s’intègre de mieux en mieux mais il doit encore marcher sur des œufs avec Will.
Un récit avec un bon rythme et une intrigue très bien orchestrée. De la tension, des instants plus dramatiques, du suspense mais aussi des touches d’humour so british absolument irrésistibles qui viennent alléger le récit. De bons rebondissements mais surtout un dénouement final auquel je n’aurais jamais pensé.
Un excellent moment de lecture avec ce second. Je reste néanmoins sur ma faim quant aux révélations sur le passé de Samson. Les secrets s’étoffent plus qu’ils ne se révèlent. J’ai hâte de lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire