Auteure: Alexandra Rivault
Titre: Collisions
Editions La Rémanence
276 pages
Paru le 25 juin 2019
Synopsis...
Rose-Marie est une femme au foyer qui s’ennuie dans sa vie insipide aux côtés d’un mari volage et de trois grands enfants qui s’éloignent peu à peu du cocon familial. Entre ses tâches ménagères et ses rêves d’indépendance perdus, elle s’isole peu à peu. Aziz, lui, est un petit voyou des quartiers, plutôt introverti, qui vivote au gré de mauvais coups en essayant d’asseoir son statut d’homme au sein de sa famille après la mort de son père et l’incarcération de son frère aîné. Enfin, il y a Nick. Américain, il a tout quitté du jour au lendemain il y a vingt ans pour retrouver son âme sœur en France. Abandonné de tous, seul dans un pays inconnu, ses mauvaises fréquentations ont fait de lui un tueur à gages. Les destins de ces trois personnages vont se croiser, les impacter de façon brutale et les conduire à faire des choix qui auront pour chacun, des conséquences irréversibles.
Mon avis...
Lorsqu’on commence ce livre, on découvre trois personnages qui n’ont, de prime abord, rien en commun, mais dont les destins vont se croiser, et ce, pas pour le meilleur.
Des personnages principaux que l’on va aimer, détester. Des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. D’un malheureux concours de circonstance, de bourreau ou encore de désir de vengeance, ce livre nous parle de choix. Des choix importants qui auront un impact énorme sur eux mais aussi sur leurs proches.
Du rythme grâce à l’alternance entre les divers protagonistes mais aussi grâce à de nombreux rebondissements. Entre peine, déception et rancœurs, notre coeur balance jusqu’aux scènes finales totalement inattendues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire