Auteur: Noël Boudou
Titre: Benzos
Editions Taurnada
218 pages
Paru le 14 novembre 2019
Synopsis...
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?
Mon avis...
Un thriller psychologique redoutable où, tout autant que Nick, notre narrateur, on navigue dans un abysse sans fond, un brouillard d’une épaisseur infinie.
Qu’est-ce qui est vrai? Sur quoi est-il possible de s’appuyer pour entrevoir un semblant de vérité? Paranoïa? Délires psychotiques? Les jours, les faits (parfois horribles) s’enchaînent, se refondent et nous portent vers un dénouement qu’on aspire car on ne respire plus.
Une intrigue au rythme intense qui ne nous lâche pas. On boit plus qu’on ne lit les paroles du narrateur, sa folie mais aussi et surtout sa détresse. En même temps, on reste méfiant car on sent que le final sera intense. Une dénouement qui m’a bousculée et m’a donné les larmes aux yeux.
Un coup de coeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire