Auteure: Chevy Stevens
Titre: Séquestrée
Editions Pocket
380 pages
Paru le 14 septembre 2011
Synopsis...
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Mon avis...
Un thriller psychologique à la construction originale. Présenté sous forme de séances de psychanalyses, la victime, Annie, raconte l’enfer qu’elle a enduré pendant un an mais aussi celui qu’elle a vécu une fois rentrée, lorsqu’il a fallu donner une conclusion à l’enquête sur sa disparition.
On se retrouve dans la tête d’Annie. On vit avec elle ses peurs, ses angoisses et tous les sévices aussi bien physiques que mentaux. Elle ne prend pas de pincettes, nous relate les faits tels qu’elle les a vécus et la manière brute dont elle a ressenti les choses. Une intrigue que j’ai trouvée totalement tordue dans son dénouement mais aussi on ne peut plus efficace car sa conclusion est parfaitement inattendue. L’auteure va loin.
Un rythme avec une belle intensité. On a besoin de connaître la suite et jusqu’à la fin, comme Annie, on ne parvient pas à être tranquille. On sent que les révélations vont être fortes, on doute et il devient difficile de savoir qui est vraiment bon pour elle.
Un thriller psychologique d’une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire