Auteure: CJ Daugherty
Titre: Number 10
Saga Night School Saison 2 (T1)
Editions Collection R (Robert Laffont)
284 pages
Paru le 17 octobre 2019
Synopsis...
La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d'exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu'elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu'au jour où elle va surprendre une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre...
La Night School n'était que le début...
Mon avis...
Je n’ai pas lu l’intégralité de « Night School » et, avant de commencer ma lecture, j’avais peur que cela engendre quelques soucis de compréhension. Même si cela aurait été un petit plus certain, je n’en ai ressenti aucune gène. Je pense par contre que pour la suite, cela sera bien plus préférable afin de l’aborder au mieux.
Ce premier tome est plus qu’une excellente mise en bouche. On plonge dans la nouvelle vie de Gray au « Number 10 ». Une jeune fille très attachante qui m’a beaucoup touchée. Elle est blessée par l’attitude de sa mère, se sent totalement mise de côté, comme devenue de trop. Alors, en toute bonne ado qui se respecte, elle va faire des bêtises et braver les interdits. Mais cela, souvent pour la bonne cause. Elle a découvert un terrible complot contre sa mère et, bien qu’incomprise par celle-ci, elle mettra tout en oeuvre pour le déjouer. Parce que le danger rode, elle est sans cesse accompagnée de gardes du corps dont Julia, une jeune femme pas comme les autres et un nouvel appui pour Gray.
Un récit d’une belle intensité et sans temps morts. La menace rôde, elle est imminente et bien plus sérieuse qu’il n’y parait. Le rythme est pressant et se fait par moment haletant. On sent l’urgence et on a peur que les agissements de Gray puissent la conduire à devenir une cible facile. Une adolescente à laquelle on a bien trop caché la vérité! Tout cela est accompagné d’une jolie touche de romance. De quoi donner le sourire dans des moments difficiles mais aussi ravir le coeur des adolescentes qui liront ce livre.
Un premier tome palpitant, prenant et dont l’intrigue en plein coeur de la sphère politique londonienne aura comblé toutes mes attentes. Vivement la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire