Auteure: Julie Bind
Titre: Tombent les rois
Editions Nouvelles Plumes
467 pages
Paru le 1er septembre 2019
Synopsis...
Un médecin de Tours, à la réputation trouble, est retrouvé mort sur son lit dans une position humiliante. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat...
Écrasée par la canicule, la ville de Tours est la scène d'un horrible meurtre. Le commandant Marchal et son équipe découvrent le corps du docteur Jean-François Bordeaux, torturé et poignardé sur son lit ensanglanté. De prime abord, la victime semblait au-dessus de tout soupçon, mais lorsque la police, en consultant le dossier d'un avocat brûlé vif dans sa voiture quelques mois plus tôt, découvre des indices similaires, tous soupçonnent une vengeance... Le bon docteur était-il vraiment irréprochable ? Marchal mettra-t-il en échec le mystérieux criminel ?
Mon avis...
Des personnages fouillés et intriguants que l’on prend plaisir à suivre aussi bien dans l’enquête que dans leur vie personnelle. Ils ont leurs propres fêlures, des aspects de leur vie qui nous les rendent d’autant plus attachants.
Une intrigue principale qui se tient, embarque le lecteur dans ses révélations et rebondissements. L’auteur ose et elle nous choque, nous bouscule par l’inattendu.
Un climat étouffant dans un rythme qui varie. L’enquête principale étant parfois mise plus en retrait au profit de passages plus personnels. Pourtant, elle ne s’essouffle pas. Les indices sont semés, viennent piquer notre curiosité. Le puzzle a du mal à se mettre en place.
Une premier livre qui est une réussite et j’espère vraiment que l’auteure reprendra la plume pour à nouveau mettre en scène Dan et Dolorès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire