Auteure: Johana Gustawsson
Titre: Block 46
Saga Emily Roy et Alexis Castells
Editions Milady
442 pages
Paru le 21 octobre 2016
Synopsis...
Falkenberg. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d'une femme.
Londres. Profileuse de renom, Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants. Les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie...
En Suède, Emily retrouve Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, elles se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu'aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
Mon avis...
Un thriller qui nous emporte dans une intrigue qui navigue entre présent et passé. Un passé douloureux, en pleine seconde guerre mondiale, dans un camp de concentration. Un présent nourri par les horreurs de l’époque et où un sérial killer sévit.
Une énigme très bien construite qui va à de nombreuses reprises surprendre mais surtout, conduire à un dénouement inattendu. Des chapitres courts qui nous portent et donnent du rythme. On y suit les différents protagonistes en alternance. On y vit l’horreur à travers les époques.
Grâce à la profileuse Emily Roy, mais aussi à l’écrivaine Alexis Castells, on découvre une analyse de la psychologie criminelle fascinante et pertinente. Mais attention, l’auteure aime nous mener en bateau et, aussi bien les faits que les protagonistes, ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être.
J’ai bien accroché avec les personnages principaux. Ils ont du charisme et un petit côté torturé. Chacun apporte un plus à l’histoire et à la manière dont l’enquête est menée. Surtout Emily qui est un personnage très intrigant. J’ai hâte de les retrouver dans une prochaine enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire