Titre: Le dernier festin
Auteur: Fabio M. Mitchelli
Editions French Pulp
382 pages
Paru le 11 octobre 2018
Synopsis...
Clarisse est morte. Elle ouvre les yeux sur son corps mutilé, entouré par la police scientifique qui s'affaire sur la scène de crime de son propre meurtre, quelque part sur une route de montagne des Alpes françaises...
Clarisse va vivre ses derniers instants post-mortem dans une bien singulière situation : celle de refaire à l'envers le chemin des heures qui ont précédé sa mort, afin de confondre son propre meurtrier.
Chris Lanzman, officier de police judiciaire, va chercher à découvrir ce qui a bien pu se produire cette nuit-là, sur cette route isolée. Egalement chargés de l'affaire, deux autres enquêteurs accompagnés d'un médium vont tenter d'entrer dans la tête du redoutable criminel.
Mais à trop vouloir approcher le monstre, on en oublie parfois que la vie ne tient qu'à un fil...
Mon avis...
Une originalité dans la présentation que j’ai appréciée mais qui m’a aussi déroutée. L’impression que l’histoire se termine à chaque fin de partie pour finalement aller plus loin. Je me suis souvent sentie perdue dans mon ressenti.
Une histoire qui va loin dans le pervers, le gore, le mal. J’ai beaucoup aimé l’inspiration donnée par celui qu’on appelait « L’ogre de Moscou ».
Un récit qui bouscule parce qu’il est difficile de savoir si oui ou non on aime. Le thriller et le fantastique se mélangent. Et toujours ce sentiment de passer à côté de quelque chose, qu’un élément important manque.
Puis vient le dénouement et sa révélation assez surprenante. Je ne vais pas dire qu’elle m’a totalement séduite mais elle explique ma déroute et fait que le tout se révèle finement mené.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire