Titre: La cave aux poupées
Auteure: Magali Collet
Editions Taurnada
Paru le 19 mars 2020
211 pages
Synopsis...
Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale… Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.
Mon avis...
Ce livre est diabolique. Très souvent durant ma lecture j’ai été tiraillée par l’envie de refermer l’ouvrage. Pas parce que le livre est mauvais (bien au contraire), mais parce que son personnage principal, Manon, de par sa folie, est très dérangeante.
Une histoire aussi prenante qu’oppressante. Je me suis sentie mal en la lisant, j’étais perturbée par l’horreur vécue dans cette maison isolée de montagne. J’avais envie de connaître le dénouement et, en même temps, j’avais peur de ce qu’il allait advenir.
Un livre qui n’a pas du être simple d’écrire et qui n’est pas simple de lire. On reconnaît là tout le talent de l’auteure. L’ambiance est malsaine, très lourde. Manon fait froid dans le dos tout en étant touchante lorsqu’on découvre son vécu.
Un récit très noir à ne pas mettre entre les mains d’âmes trop sensibles mais que je recommande vivement aux amateurs du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire