Titre: L'affaire Clara Miller
Auteur: Olivier Bal
Editions XO
Paru le 12 mars 2020
493 pages
Synopsis...
Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L'artiste y vit entouré d'une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l'empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Mon avis...
La célébrité a un prix et cette histoire en est le parfait exemple. Une intrigue très bien construite où on navigue sans cesse d’une époque à l’autre pour connaître la vérité mais aussi, pour comprendre comment tout à commencé.
On découvre l’envers du décor, un univers où l’argent permet tous les caprices, toutes les perversions. On rencontre un homme adulé et pourtant perturbé, fatigué de sa vie. Un monde de requins où tous sont prêts à tout pour préserver les apparences. Le contrôle de la menace devient de plus en plus fastidieux et il va falloir y mettre un terme.
L’affaire est compliquée. La vérité va finir par éclater et c’est à travers les voix de plusieurs protagonistes que nous allons vivre les révélations et rebondissements. Tous amenés avec juste mesure.
Une intrigue en eaux troubles qui va surprendre, choquer mais où les vérités donneront un côté touchant au Vampire qui rôde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire