Titre: L'homme aux murmures
Auteur: Alex North
Editions Le Seuil
400 pages
Paru le 5 mars 2020
Synopsis...
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l'appelait l'Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?
Mon avis...
Une lecture qui a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore. J’ai été surprise par les rebondissements et plus que cela encore, par les émotions transmises. Le côté thriller, les disparitions et les meurtres sont horribles, la touche fantastique instigue la peur tout autant qu’elle interpelle et se révèlera tout à fait surprenante.
La plume de l’auteur est très agréable. L’intrigue est très bien construite. Les éléments apportés avec une juste mesure pour surprendre le lecteur. On passe par une foule de sentiments dont certains auxquels on ne pouvait s’attendre. Des émotions qui font vivre le récit.
La tension, l’angoisse et la peur sont là. Beaucoup de mystère aussi autour de Jake et son amie imaginaire. Un petit garçon sensible et terriblement attachant. Une histoire qui nous parle aussi de paternité. Elle est vue de différents point de vue et l’auteur fini par un beau message. Il y a une belle profondeur dans les liens affectifs.
Un thriller à l’intrigue efficace qui m’aura donné des frissons. C’est aussi une histoire très touchante autour de personnages principaux très attachants. Un premier roman qui est une belle réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire