"Nid de guêpes" Rachel Abbott


Auteure: Rachel Abbott
Titre: Nid de guêpes
Editions Belfond
448 pages
Paru le 6 février 2020

Synopsis...


Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?


Mon avis...


Le maître mot de ce récit c’est « le mensonge » avec autour de ce point central une intrigue très bien construite.
Une femme qui va voir ressurgir son passé et avec lui les conséquences des actes commis. Il est temps de payer et le prix sera élevé. Anna mettra tout en œuvre pour sauver sa famille mais la menace sera trompeuse et les faux semblants très dangereux.
Alors oui, j’ai assez vite deviné qui est le tueur mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés. Parce que, mine de rien, j’ai douté jusqu’au bout.
Une belle alternance entre passé et présent avec, pour chacune des époques, des secrets inavoués et des conséquences terribles. C’est prenant jusqu’à être oppressant lorsque la tension prend toute son ampleur.
Trahison, passion, amour, vengeance et danger forment ici une très belle combinaison. Sans oublier aussi la touche maternité qui m’a émue et profondément touché mon cœur de maman.
Ce livre m’a tenu d’un bout à l’autre par ses personnages et son déroulement où le temps mort n’existe pas. Et puis cet épilogue, un peu la signature de l’auteure, le twist final qui nous fait profondément regretter que ce soit déjà la dernière page.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours