Auteur: Sébastian Fitzek
Titre: Passager 23
Editions l'Archipel
418 pages
Paru le 7 mars 2018
Synopsis...
Imaginez un lieu isolé.
Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes...
Sans laisser de trace. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.
Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...
Mon avis...
Voilà une lecture qui ne vous donnera pas envie de partir en croisière. L’auteur nous offre un huis-clos à l’intrigue oppressante et très bien construite. Meurtre, disparition, réapparition, serial killer, suicide... La force de cette histoire tient surtout de ses twists auxquels ont ne s’attend absolument pas.
L’enquête est menée par Martin, un flic toujours prêt à mettre sa vie en péril dans ses investigations tant il n’a plus rien à perdre. Sa venue sur le Sultan sera pour lui d’abord la possibilité d’en apprendre plus sur le drame qui a détruit sa vie mais il va aussi se retrouver embarqué dans une enquête sur le Passager 23!
Le suspense est très intense et les solutions multiples. Jamais je ne me serais attendue à de tels rebondissements et révélations. Les faits sont très sérieux et surtout très graves. On découvre l’horreur. Au point de nous donner envie de remercier le tueur au lieu de l’incriminer.
Même si j’ai trouvé certains passages un peu lent, j’ai été très prise par ma lecture. Il faudra attendre le dernier quart du livre pour que les choses s’accélèrent et qu’enfin lumière se fasse.
Un très bon moment de lecture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire