"Sans mon ombre" Edmonde Permingeat


Auteure: Edmonde Permingeat
Titre: Sans mon ombre
Editions l'Archipel
520 pages
Paru le 9 juillet 2020

Synopsis...


Elles sont sœurs jumelles. Mais l'une tue accidentellement l'autre. Croyant se libérer d'un reflet trop encombrant, ceci ne fait qu'accélérer sa descente aux enfers... Un roman d'Edmonde Permingeat, l'auteure qui a déjà conquis 80 000 lecteurs.

Dans un accès de violence, Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, son alter ego inversé, son éternelle rivale. Célibataire, Alice enseignait la philosophie et trouvait sa vie étriquée.
Tout le contraire de sa sœur, épouse et mère comblée, qui menait une existence de rêve dans une luxueuse demeure du bord de mer.
La mort de Célia permet enfin à Alice de prendre sa place.
À elle le " pays des merveilles ", la vie de rêves qu'elle avait toujours espérée.
Mais saura-t-elle donner le change ? Et sait-elle la nature des relations qu'entretenait Célia avec son mari ? De l'autre côté du miroir, la vie d'Alice, devenue Célia, pourrait présenter des dangers... mortels !


Mon avis...


C’est en retenant mon souffle que j’ai englouti ce petit pavé d’un peu plus de 500 pages. Un thriller où suspense et tension sont omniprésents. Une intrigue autour de la gémellité qui a provoqué en moi des sentiments contraires.
Alice, celle qu’on va à la fois aimer et détester, celle qui a tout fait basculer. Encore après avoir tourné la dernière page, je suis incapable de dire quel sentiment prend le dessus. Je l’ai détestée pour ce qu’elle a fait. Pourtant, je ne pouvais m’empêcher, malgré son fort caractère, de ressentir une forme de pitié à son égard. Son histoire me l’a rendue attachante et souvent, j’ai eu peur pour elle parce que la vie qu’elle a volée était loin d’être un rêve, plutôt un cauchemar.
Célia, celle qui aura toujours tout subit, la jumelle au grand coeur qui aura bien su ménager les apparences. On la découvre d’une manière originale en même temps que Alice. Une jeune femme qui m’a profondément touchée et dont le bonheur a été rattrapé par l’injustice.
J’ai adoré ce livre et la manière dont est construite l’histoire. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les rebondissements sont nombreux. Aucune place à l’ennui dans cette intrigue qui tient son lecteur jusqu’au final. Une fin où tout se précipite. A la fois surprenante sur certains points et attendue sur d’autres. Une lecture que j’ai dévorée.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours