Auteur: Franck Thilliez
Titre: [Gataca]
Saga Sharko & Henebelle (T6)
Editions Pocket
608 pages
Paru le 12 avril 2012
Synopsis...
Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.
Bienvenue à GATACA.
Mon avis...
Lecture que je n’ai pu m’empêcher d’entamer directement après « Le Syndrome E » et qui nous prouve que l’auteur n’est pas du genre à ménager ses personnages principaux. Bien au contraire...
Lucie et Sharko qui ont de plus en plus de choses en commun. Pas toujours bonnes malheureusement. Des êtres torturés par la vie et par eux mêmes. Les suivre est un réel plaisir car ils constituent à eux seuls une véritable intrigue. Un nouvel opus qui, rien que sur eux, va nous tourmenter et nous réserver de sacrés rebondissements. Une histoire d’amour et passionnelle née dans l’horreur. A t’elle seulement un avenir!?
Une nouvelle enquête à la fois différente et semblable à « Le Syndrome E ». On y parle à nouveau des fondements de la violence chez l’être humain. Mais plus particulièrement ici, on y parle de théorie sur l’évolution, du génome de l’être humain. Un sujet toujours très bien travaillé mais que j’ai trouvé moins accessible dans les explications fournies. Compréhensible dans son ensemble mais difficile dans le détail. C’est un peu dommage.
Une aventure qui m’a séduite pour ses personnages principaux, pour manière dont se déroule les investigations, pour sa tension et son suspense, mais où le sujet de l’intrigue policière, bien qu’intéressant, m’a parfois perdu dans ses explications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire