"Je peux très bien me passer de toi" Marie Vareille


Auteure: Marie Vareille
Titre: Je peux très bien me passer de toi
Editions Charleston
342 pages
Paru le 13 janvier 2017

Synopsis...


Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... Jusqu'où iront-elles ?

Mon avis...


Une comédie romantique à la fois pétillante et sensible. Deux jeunes femmes, de amies bien différentes, qui ne sont plus satisfaites de leur vie amoureuse et vont conclure un pacte.
Un roman à deux voies, sorte de journal pour l’une et narration romancée pour l’autre. Deux personnalités pleines de charmes, Chloé et Constance, qui vont nous emporter dans leur quotidien, dans leur envie de changement.
Des personnages très attachants, des situations avec un joli côté cocasse, un agréable sens de l’humour et des réparties comme je les aime. C’est aussi un roman plein de sensibilités autour des relations amoureuses mais aussi des relations familiales.
Le dénouement de chacune est prévisible dès le départ mais j’ai adoré la manière dont les faits sont amenés et toutes les situations par lesquelles elles doivent passer pour arriver à leur happy end.
Une lecture estivale à prendre dans sa valise, à lire au soleil avec un bon cocktail ou sous la couette avant de faire de beaux rêves. J’ai adoré.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours