"Goliat" Mehdy Brunet


Auteur: Mehdy Brunet
Titre: Goliat
Editions Taurnada
254 pages
Paru le 3 septembre 2020

Synopsis...


La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme… Et bien plus encore…

Mon avis...


Une intrigue que l’on va suivre sur plusieurs fronts et qui va nous faire voyager sur plusieurs années. Une manière originale de présenter son récit pour nous expliquer les fondements de la fureur, de cette soif de vengeance qui pousse aux meurtres sanglants.
Un côté huit-clos très oppressant lorsqu’on se retrouve au coeur de Goliat. Là, l’intensité du récit va prendre toute son ampleur et on va ressentir une réelle urgence. J’ai rapidement découvert l’identité du tueur mais cela n’a pas entaché mon plaisir de suivre le déroulement des évènements. C’est palpitant à souhait et, jusqu’à la dernière ligne, on est tenu en haleine.
Les personnages ont été très bien travaillés et, mis à part pour les deux agents du FBI, j’ai ressenti une profonde empathie. J’ai été touchée par les drames et j’ai été horrifiée devant la cruauté des homicides. Mon coeur a palpité en même temps que celui des personnages.
Un récit intense, original et très bien construit à travers lequel l’auteur nous prouve une nouvelle fois son talent.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours