"Jamais tu ne me quitteras" Chevy Stevens


Auteure: Chevy Stevens
Titre: Jamais tu ne me quitteras
Editions d'Archipel
448 pages
Paru le 8 octobre 2020

Synopsis...


Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

Mon avis...


Il est important de savoir que ce livre a été publié sous le titre « Liés à tout jamais » chez France Loisirs et qu’il s’agit bel et bien de la même histoire.
Chevy Stevens est une auteure qui excelle dans le genre thriller psychologique. Dès les premières pages et tout au long du récit l’ambiance ce fait lourde, pesante, oppressante. Dans une alternance entre passé et présent on apprend et on est horrifié par les tortures psychologiques subies. On est touché par la peur profonde et la paranoïa que les protagonistes ressentes.
Attention, les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. L’auteure va maintenir le suspense jusqu’à la toute fin. Elle nous entraine dans les pensées des personnages, dans leur manière d’appréhender les faits et nous pousse à un raisonnement qui ne sera pas toujours juste. Dans cette intrigue très efficace, il est important de réussir à voir au-delà. Même lorsqu’on pourrait croire que tout est fini on sent dans nos tripes qu’il nous manque encore un élément. Et comme beaucoup d’autres je pense, mais aussi pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée prendre et le dénouement m’a totalement surprise.
Lindsey et Sophie sont toutes les deux très attachantes et très vite on ressent une profonde empathie à leur égard. J’ai aimé qu’on les suive en alternance sur les chapitres. Des chapitres qui nous font découvrir leur point de vue, leurs pensées et leurs sentiments. Encore plus pour Sophie, les faits et révélations vont être très difficiles à accepter. Elle est tiraillée entre ce qu’on lui dit, ce qu’elle ressent et ce qu’elle voudrait croire.
Un thriller psychologique qui a été travaillé tout en finesse pour nous offrir suspense, angoisse, paranoïa et tremblements. Impossible de le lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours