Auteur : David Safier
Titre: Toujours maudit!
Saga Maudit karma (T2)
Editions France Loisirs
368 pages
Paru le 13 octobre 2016
Synopsis...
Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !
Mon avis...
En ouvrant cet ouvrage, on part pour une aventure insolite qui, sous ses traits d’humour autour du karma, va réussir à nous faire réfléchir sur notre vie mais plus particulièrement sur l’amour. Une lecture que je trouve idéale pour un moment de détente au soleil.
Deux personnes très superficielles, toujours centrées sur leur personne et qui ne sont pas capables d’un vrai altruisme. Voilà qui sont Daisy et Marc. Ils vont se retrouver liés dans la mort, dans ces secondes vies qui vont s’offrir à eux pour leur permettre d’avoir un meilleur karma et gagner la lumière. Et pour cela, ils vont démarrer en bas de l’échelle.
On va les voir se détester, être égoïstes, être imbus de leurs personnes mais aussi et surtout, on va les voir apprendre de leurs erreurs et de leurs actions. Leurs positions ne seront pas toujours confortables ni enviables mais elles seront pour le lecteur synonyme de joyeux moments d’humour.
Un récit qui tourne autour de ce qu’est l’amour et ce qu’on est prêt à faire pour ceux qu’on aime. Ils vont également être poussés à s’interroger sur leur propre faculté à aimer. Un petit aspect psychologique qui m’a beaucoup plu.
Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l’auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu’ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire