Coucou,
Me voici aujourd'hui pour vous présenter les diverses nouveautés qui ont rejoints ma PAL durant ce mois d'aout. Certains de mes avis ont déjà été publiés et les autres arriveront très prochainement.
Un grand merci aux auteurs, attachés de presse et maisons d'édition pour leur confiance.
"Châtiment silencieux" Ilona Bulazel
Du jour au lendemain, tout bascule ; les péchés du passé refont surface dans cette paisible commune de la Forêt-Noire. Mères en deuil, conjoints trompés, enfants mal-aimés : chacun semble pouvoir porter la culpabilité de ces meurtres à répétition.
L’enquêtrice en chef, Franziska Erlang, est en charge de l’enquête et tente avec son collègue, le commissaire Arent, de faire éclater la vérité dissimulée sous les mensonges. Tous deux ne tardent pas à comprendre que chacun des protagonistes de cette histoire a quelque chose à se reprocher ; mais qui, parmi eux, prend vraiment plaisir à jouer avec les nerfs des enquêteurs ? Et est-ce le meurtrier en personne qui continue de déposer des fleurs sur le pont de Fohstal en mémoire des quatre victimes ?
"Les enquêtes de Bruce Palmer : L'affaire de la chapelle" Camille Lesur
Lorsqu’une juge menace de lui enlever sa Betty, Gigi, jeune trentenaire ayant épuisé l’héritage de sa grand-mère, est prête à tout pour la sauver. À tout ! Même à travailler s’il le faut. Un été, c’est le délai dont elle dispose pour faire ses preuves.
Bruce Palmer, l’avocat le plus grincheux de Cannes, veut juste qu’on lui foute la paix. Et qu’on lui accorde encore un peu de temps avant de plaider sa dernière affaire. Une assistante ? La juge peut bien essayer de lui en coller une dans les pattes pour l’été, il n’aura même pas de quoi la payer.
Gigi et Bruce forment le duo le plus mal assorti de la Croisette. Pourtant, sur ordre du tribunal, ils vont devoir s’entendre pour résoudre une affaire qui règlera tous leurs problèmes : s’ils découvrent qui a empoisonné Harmonie de La Chapelle le soir de ses fiançailles, ils seront riches et enfin débarrassés l’un de l’autre.
Parviendront-ils à se supporter assez longtemps pour y arriver ?
"Alan" Jean-Marc Dhainaut
Mais la terreur atteint son paroxysme quand Alan, 6 ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour. Prête à tout pour le retrouver, elle devra s'aventurer au coeur des ténèbres et pousser les portes de l'enfer.
"La ronde de insomniaques" Arianna Cecconi
Au centre du sommeil de l’hôpital où elle consulte, elle dérobe sur un coup de folie des DVD contenant les enregistrements du sommeil de trois patients : Ismaël, un garçon aux jambes agitées, André, un marin narcoleptique, et Marius, un vieux luthier qui vit ses rêves éveillé. Dès lors, Aurora n’a plus qu’un souhait : les rencontrer.
"La disparue du Boulevard Voltaire" Pierre-Etienne Musson
Alors qu’une réforme judiciaire prévoyant l’abolition de la peine de mort est en cours, l’enquête piétine et l'opinion publique gronde. Alimenté par les révélations de journalistes peu scrupuleux, le feuilleton de cette disparition va tenir la France en haleine pendant plusieurs semaines… jusqu'à son dénouement final.
"Le domaine de Berrima" AnneMarie Brear
C'est alors que réapparaît un fantôme de son passé. Un homme venu d'Irlande qui, en plus de réveiller de douloureux souvenirs, va bientôt mettre en péril sa respectabilité nouvelle et la tranquillité des siens...
Refusant la fatalité, la jeune femme va devoir faire montre de courage et d'une détermination sans faille pour conserver ce qu'elle a si chèrement acquis. Au prix de douloureux sacrifices ?
"Les âmes fracassées" Alfred Lenglet (en librairie le 11 septembre)
Jean-Baptiste Meningi, chef de l'orchestre de Lyon, vient d'être assassiné au moyen d'un drone, alors qu'il faisait son footing dans le parc de la Tête-d'Or. Meurtre ciblé ou attaque terroriste ?
Sur place, le commandant de police Nolan Diethelm et son équipe d'enquêteurs sont sur le pied de guerre. Les autorités s'en mêlent et, lorsque l'expertise des débris de l'appareil révèle l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance faciale, le doute n'est plus permis : la victime n'a pas été choisie par hasard.
Entre course judiciaire, faux-semblants et pression médiatique, la tension monte. Très vite, les policiers se retrouvent confrontés à une vérité balayant les évidences. Une vérité dont personne ne sortira indemne.
Comment se relever et survivre quand notre âme est fracassée ?
"Vous revenez quand?" Claudine Faivre
Des copines, une "Siste" (meilleure amie pour la vie), un chat envahissant, une passion pour les mojitos, Kenji et les émissions de téléréalité. Elle rêve d’un avenir... mais pour l’instant, elle galère entre études d’infirmière, galères financières et besoin urgent d’indépendance.
Pour s’en sortir, elle devient aide à domicile. Et là, tout bascule.
Bienvenue dans le quotidien de ses nouveaux compagnons : Marcel, Maurice, Rose, Gisèle… Des seniors au caractère bien trempé, aussi drôles qu’émouvants. Il y a aussi Billie, une gamine en baskets trouées et sa Bestiole, Sabrina, Killian et d’autres ados en pleine tempête.
Avec sa fraîcheur, sa maladresse parfois, sa tendresse toujours, Marie-Capucine plonge dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas. Un monde où l’on rit, on pleure, on aime, on chute et on se relève. Un monde qui va la transformer… et qu’elle va, peut-être, transformer en retour.
"Cadavre exquis, coeur coulant" Lindsay Lietin
"La prophétie du diamant" Alexandre Murat (en librairie le 11 septembre)
Boston, 2022. Alex, professeur d'histoire des Civilisations à Harvard, reçoit un étonnant colis sans adresse d'expéditeur. Le pli contient un carnet vieux de plus de cinq siècles : le journal d'un certain Aftalion Benveniste. Ce récit en apparence anodin les entraînera, sa compagne Mary et lui, dans une course contre la montre à travers le monde pour retrouver un parchemin qui pourrait bouleverser les fondations de l'Église catholique. Face à eux, deux adversaires de taille : une secte de fanatiques religieux prête à tout pour mener à bien sa mission apocalyptique, et le Vatican, déterminé à mettre la main en premier sur ce texte ancestral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire