Auteur: Jean-Marc Dhainaut
Titre: Alan
Editions Taurnada
Paru le 21 aout 2025
256 pages
Synopsis...
Hiver 1948, Côtes-d'Armor. Dans un hameau isolé, quatre enfants s'évanouissent dans la nuit sans laisser de trace. Aucun témoin, aucun indice. Très vite, la panique cède la place à la suspicion, et les regards se tournent vers une maison. Sa propriétaire traîne une sombre réputation, certains murmurent même qu'elle pratique la sorcellerie.
Mais la terreur atteint son paroxysme quand Alan, 6 ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour. Prête à tout pour le retrouver, elle devra s'aventurer au cœur des ténèbres et pousser les portes de l'enfer.
Mais la terreur atteint son paroxysme quand Alan, 6 ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour. Prête à tout pour le retrouver, elle devra s'aventurer au cœur des ténèbres et pousser les portes de l'enfer.
Mon avis...
Moi qui ai lu toute la série des livres avec Alan Lambin, mais aussi ceux avec Meghan Grayford, je peux vous dire qu'avec ce nouveau roman j'ai été comblée.
L'auteur va nous faire découvrir l'enfance d'Alan. Ses liens avec sa grand-mère qui a toujours eu une si grande importance dans sa vie, mais aussi ceux avec ses parents. Notamment son père, qui était plutôt réfractaire aux croyances de sa belle-mère mais toujours prompt à tisser des liens avec son enfant.
Mais aussi, nous allons savoir comment l'homme au chapeau et aux yeux rouges, cette entité qui n'a de cesse d'être une menace, est entrée dans sa vie.
Cette histoire, c'est un peu comme sa première grande aventure. Celle qui marque le début de tout. Il n'en sera pas le seul acteur principal, car là c'est sa grand-mère, mais il sera au cœur.
Ce roman fantastique nous offre un thriller palpitant et totalement addictif. Parce que je connais Alan adulte, je savais que tout se finirait bien, mais cela ne m'a pas empêché d'être captivé et d'avoir plus d'une frayeur.
Les débuts mais aussi, dans le présent, un nouveau pas vers l'avenir. Un présent dans lequel on va avoir l'immense plaisir de retrouver Alan et ses amis. Eux qui, au fil des aventures, ont pris une place immense dans sa vie et auxquels il va enfin savoir se confier et s'ouvrir entièrement.
Un roman que j'ai trouvé excellent tant il complète bien le reste de la série. Je vous conseillerais donc vivement de lire les autres tomes avant celui-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire