"Ma nouvelle voisine" Sarah Pinborough


Auteure: Sarah Pinborough
Titre: Ma nouvelle voisine
Editions Préludes
448 pages
Paru le 7 octobre 2020

Synopsis...


Savannah, sud des États-Unis. William Radford IV, membre éminent de la haute société, veuf depuis peu, revient de son voyage à Londres, et il n’est pas seul : à ses côtés,  une magnifique jeune femme, Keisha.
Mais il est difficile de se faire une place au sein de cette élite lorsqu’on est une seconde épouse. Marcie sait de quoi elle parle, car elle est passée par là. Somptueuses villas, yachts, soirées mondaines… Vivre dans l’opulence demande des sacrifices  et une vigilance constante. Alors, lorsque Jason, son mari, pose les yeux sur la belle Keisha, Marcie comprend très vite que l’équilibre précaire qu’elle avait réussi à instaurer est en danger. La vengeance est un plat qui se mange froid… même sous  la chaleur torride de Savannah.

Mon avis...


L’auteure prend son temps pour nous dépeindre le décor, pour nous présenter les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Un début intéressant et agréable mais dans lequel j’avais plus l’impression de plonger dans un romantique suspense qu’un thriller et dont la première grande révélation ne m’a pas vraiment surprise. Un début qui m’a plu mais j’en attendais plus pour la suite. Et je n’ai pas été déçue...
Peu à peu, on va commencer à voir les personnages sous un autre jour. Certains devenant même inquiétants. Le suspense va s’installer et prendre de plus en plus d’ampleur. Les faux semblants vont voler en éclats et, en même temps que le pire surviendra, les secrets vont se mettre à éclater au grand jour.
A ce moment là, la grande amatrice de thriller que je suis à commencer à vraiment trouver son plaisir. L’auteure nous a concocté une intrigue au suspense redoutable pour jouer avec nos certitudes et nous emporter vers des révélations inattendues. Jusqu’à son épilogue où là encore elle va nous surprendre et laissera au lecteur le loisir d’imaginer la suite.
Une lecture qui nous plonge dans un monde de richesse et de faux semblants. Une première partie qui prend son temps pour poser les bases puis une seconde où le suspense et la tension vont prendre leur envol et jouer avec nous jusqu’à un final inattendu.
Par contre je n’ai pas compris le choix du titre qui pour moi n’a pas de rapport avec l’histoire.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours