"Si j'étais toi" Amber Garza


Auteure: Amber Garza
Titre: Si j'étais toi
Editions France Loisirs
336 pages
Paru en janvier 2021

Synopsis...


Que feriez-vous si vous appreniez qu’une femme porte le même nom que vous ?

Laisser la curiosité virer à l’obsession ?

Un nom, deux femmes… Une de trop

Quand Kelly Medina se découvre un homonyme dans sa ville, c’est plus fort qu’elle : il lui faut découvrir qui est ce double. Et pourquoi pas devenir son amie ?

Mais gare aux amitiés enflammées… On risque toujours de s’y brûler !

Mon avis...


Voilà un bon thriller psychologique. Une intrigue prenante à l’ambiance pesante. Des personnages féminins forts aux personnalités psychotiques. Un récit avec des faux-semblants, des rebondissements et du danger.
Écrit à la première personne, on plonge directement dans la vie de ses protagonistes. Des réminiscences sur le passé ponctuent le récit et nous intriguent. Elles nous poussent à l’interrogation sur ce qu’il s’est vraiment passé, mais également, font naître en nous la crainte des évènements futurs.
On sent l’étau qui se resserre, que les évènements vont prendre un tournant décisif et là, c’est un retournement complet qui s’offre à nous. Je n’ai pas vu les choses venir et il m’a d’ailleurs fallu tourner plusieurs pages pour comprendre la réalité des faits.
Jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine et jusqu’au bout l’auteure a réussie à me surprendre. Que se soit dans l’enchaînement des évènements ou dans les réactions des personnages, j’ai adoré la manière dont l’auteure a mené son récit.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours