"La charmante librairie des jours heureux" Jenny Colgan


Auteure: Jenny Colgan
Titre: La librairie des jours heureux
Editions Prisma
480 pages
Paru le 4 juin 2020

Résumé...


Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel-good book enthousiasmant !

Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Mon avis...

Avec Nina, j’ai eu l’impression de vivre l’un de mes plus grands rêves par procuration. Je me suis reconnue dans son amour des livres et son besoin de trouver le livre parfait pour chaque personne. Et comme elle aussi, je stock énormément (heureusement j’ai un conjoint très compréhensif).

 

Ce livre était donc fait pour me plaire et il m’a totalement conquise. Je suis tombée sous le charme de l’Ecosse et ses petits villages, mais aussi sous le charme de ses habitants toujours prêts à rendre service. 

 

Un livre qui nous parle d’une passion, du courage de tout quitter pour réaliser son rêve. Une comédie romantique également avec les amours de la belle Nina dans ces contrées où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes. C’est rafraîchissant, tendre et drôle. 

 

Une lecture qui sait aussi se montrer sérieuse lorsqu’il le faut et qui contient son petit lot de difficultés. Nina est une jeune femme au coeur d’or qui apportera bien plus que l’amour des livres et de la lecture. 

 

Une histoire feel-good que l’on dévore avec le sourire aux lèvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours