Synopsis...
Mon avis...
Un prologue qui donne le ton et nous embarque dans l’histoire. A partir de là, on ne peut plus s’arrêter avant d’en avoir tourné la dernière page.
Un thriller psychologique à l’intrigue bien ficelée et aux rebondissements inattendus. Les personnalités de Helen et Florence ont été travaillées avec beaucoup de finesse. Rapidement on ressent leur part d’ombre mais celles-ci se dévoilent en douceur. On se prend au plaisir d’élaborer des hypothèses et de voir ces femmes évoluer et se dévoiler. Elles sont pleine de surprises.
La plume de l’auteure est tout aussi fluide qu’entraînante. Tout est bien orchestré et bien mesuré pour nous tenir en haleine. On sent que ça va bouger, qu’un événement important va se produire. On sent aussi que l’on doit faire attention à chaque phrase dite, que rien n’est anodin!
Oui j’ai deviné une part de l’intrigue mais sans en imaginer toute l’ampleur. J’ai adoré la manière dont les évènements sont amenés, le danger qui rode et l’incertitude du final qui, sans cesse, paraît compromis. J’ai aimé avoir par moment du mal à y voir clair, sentir qu’il manque un élément important pour que le puzzle prenne forme.
Je
pense que nombreux seront ceux qui se laisseront totalement prendre et
surprendre par cet excellent premier roman, cet excellent thriller
psychologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire