Auteure: Emilie Bonnet
Titre : Les héritiers de Salem
Editions Nouvelles Plumes
432 pages
Publié le 18 Aout 2021
Résumé...
Il y a des légendes qui ne meurent jamais
Recueillis par leur tante après la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses frères découvrent les origines de leur famille, propriétaire du somptueux manoir de Wailing Hill, à Salem. La lycéenne est bientôt confrontée à des phé¬nomènes étranges et inquiétants. Quels secrets lui cache cette ville ? Une saga ensorcelante qui revisite à merveille le mythe des sorcières.
Mon avis...
Avec ce premier tome l’auteure nous offre un roman Young-Adult à l’univers fantastique agréable et bien travaillé. Sa plume et son style procurent une belle fluidité au texte. Une revisite de l’histoire des sorciers de Salem qui donne une tournure originale à son récit.
J’ai bien accroché avec Serena, ses frères, Jullian ou encore Penny. Ils sont entourés d’une foule d’autres protagonistes et, ensemble, forment une bande de jeunes typiques de leur âge: les bonnes amies, la reine du lycée également reine des garces, ses suivantes en manque de personnalité, les beaux mecs et les personnages plus inquiétants sans oublier ceux dont les apparences sont trompeuses.
On y retrouve les créatures surnaturelles que l’on connaît bien dans cette ville de Salem où les sorciers sont au centre de la hiérarchie. Une mise en place du pouvoir en pleine renégociation et qui comporte ses détracteurs. Une situation complexe et synonyme de danger de part les âmes malveillantes prêtent à tout pour arriver à leurs fins.
Serena et ses frères, déjà fragilisés par la disparition de leurs parents, sont, par leur héritage, des cibles de choix, mais seule la jeune fille semble en être pleinement conscience. Elle va devoir trouver des alliés et réussir à démasquer le coupable. A côté de cela, on retrouve une jolie touche de romance qui, sans être vraiment originale pour ce genre de texte, reste très plaisante à suivre.
Une intrigue palpitante et bien construite mais qui n’est pas parvenue à me surprendre sur son dénouement. J’ai rapidement vu clair mais je pense que nombreux seront ceux qui vont se laisser prendre avec délice. On sent néanmoins, au terme de ce premier opus, qu’il ne s’agissait là que la partie émergée de l’iceberg. Une saga qui recèle encore bien des mystères et dont j’ai hâte de découvrir la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire