Auteur: Franck Thilliez
Titre: Sharko
Saga: Sharko et Henebelle
Editions Fleuve
576 pages
Paru le 11 mai 2017
Synopsis...
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. »
Le lieutenant Lucie Henebelle a tiré sur un homme en dehors de toute procédure. Pour la protéger, son compagnon Franck Sharko, lui aussi flic au 36 quai des Orfèvres, a maquillé la scène de crime. Ils vont récupérer l’affaire. Celle d’un type retrouvé dans sa cave, mort d’une balle dans la gorge.
Y a-t-il plus infernal, quand on est flic, que de devoir enquêter sur son propre crime ?
Mon avis...
Un malheureux concours de circonstances va conduire Sharko et Lucie au pire. Elle pour sauver sa vie, lui pour sauver leur avenir, leur famille. Chacun porte en soi des abysses sombres et dangereux. Sharko sera contraint d’y faire appel….
La victime n’est pas n’importe qui… bourreau de la pire espèce… c’est un terrible massacre qui prendre fin, une terrible machination qui sera mise en péril pour le groupuscule auquel la victime appartenait! Une enquête difficile pour atteindre l’ensemble des pions mais également stressante et oppressante pour Lucie et Sharko qui veulent garder leur terrible secret. Ils iront au bout….
Bellanger n’est plus lui-même depuis la mort de sa compagne. Au bord du gouffre, il garde un instinct de flic fort et en sera l’adversaire le plus à craindre pour le couple. Rien ne va plus au 36….
Un tome prenant et palpitant dont l’intrigue, une nouvelle fois diaboliquement efficace, va s’intéresser au Sang et ses secrets. L’auteur nous surprend et nous fait froid dans le dos avec les horreurs dont sont capable les protagonistes. Avec toujours ce côté (trop) réaliste qui pourrait nous rendre paranoïaque….
Franck Thilliez un grand nom du thriller scientifique qui nous montre une nouvelle fois l’étendue de son talent avec ce nouvel opus à l’intrigue terrifiante et redoutable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire