Synopsis...
Une île abandonnée aux pires criminels du pays.
Une flic en mission d’infiltration.
Un aller simple pour l’enfer… sans promesse de retour.
En plein doute professionnel, l’adjudant Joy Morel se voit confier une mission secrète : infiltrer une île abandonnée où sont exilés les pires criminels. Elle doit se faire passer pour l’une d’entre eux afin de tenter de retrouver une psychocriminologue disparue. Mais le danger est partout dans cet enfer…
Mon avis...
Après la dureté des enquêtes précédentes, Joy n'est plus celle qu'elle était. Pleine de doutes, elle ne trouve plus fois en la justice et son métier. Au bord du gouffre, elle va être envoyée en mission d'infiltration. Une mission secrète qu'elle n'a pas le loisir de refuser. Une mission en duo avec Hoche qu'elle exècre. Une mission en enfer.
Deux intrigues qui se mêlent. L'infiltration et l'histoire d'Antonin, ce jeune homme qui va se retrouver en enfer après avoir tuer son père. Une histoire trouble dont l'auteure nous livre les éléments au compte goutte pour nous faire douter du personnage. Est-il celui qu'il semble être? Peut-on s'y fier?
Un thriller sous haute tension qui va nous faire voir la faculté de réinsertion d'une autre manière. Des êtres qui sont incapables de changer lorsque, chez d'autres, se trouve encore du bon. Je pense que chaque lecteur se fera sa propre opinion sur l'utilité d'une telle île et sur ceux qui méritent un tel sort. Heureusement néanmoins que cela reste du fictif!
Un huis clos dans lequel le danger est présent à chaque instant et à chaque tournant. L'auteure malmène ses personnages, les fait aller au fond d'eux-mêmes en nous livrant des parts encore méconnues de leur passé. C'est dur, c'est révoltant, c'est atroce. Personne ne peut ressortir indemne d'une telle expérience.
Une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire