"Nour" Morgane Sbernardori


 
Titre: Nour
Auteure: Morgane Sbernardori
Editions Hugues Facorat
Publié le 28 octobre 2021
122 pages

Synopsis...


«...La responsable, sur son trône là-haut, donne le vertige. Dans ce bureau, il y a également une espèce de forme invisible qui écrase Nour, ankylose ses muscles. Elle enlace et enserre comme une douce étreinte. Nour pense à des herbes, de mauvaises herbes qui auraient poussé là, arrosées amoureusement par la mauvaise magicienne. Des ronces, des lianes qui piquent et blessent, dissuadant de pénétrer le royaume. Invisibles et redoutables. La lumière dans la pièce est faible, tous les ingrédients sont là. Pas si douce l’étreinte....»

Mon avis...


Un roman contemporain qui illustre le malsain d'un environnement de travail. Aux côtés de Nour, une jeune femme belle et attendrissante, on va suivre sa résilience grâce à l'arrivée d'une jeune femme au sourire facile, Marie.

Sans tomber dans la surenchère et d'une plume aux jolies notes poétiques, l'auteure nous dépeint avec justesse le ressenti de Nour, son mal-être quotidien mais aussi, les craintes de Vincent face à la dérive de celle qu'il aime. 

Vient ensuite l'arrivée de Marie, jeune femme dynamique qui se fou des règles et qui va parvenir à redonner le sourire et le rire à Nour. Avec elle, la résilience et l'envie à nouveau d'avancer dans la vie, de construire et s'ouvrir aux possibilités.

Un roman très court qui se lit d'une traite. Il illustre une vie que de trop nombreuses personnes malheureusement vivent de nos jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours