« La vie est belle et drôle à la fois » Clarisse Sabard


Auteure: Clarisse Sabard
Titre: La vie est belle et drôle à la fois (T1)
Editions Charleston
323 pages
Paru le 8 octobre 2019

Synopsis...


« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer... 

Mon avis....


Une comédie romantique de Noël qui m’a fait tomber sous le charme de ses personnages et de son intrigue. Oui on a de la romance mais on a aussi des secrets de famille et une jolie touche de suspense autour de l'escapade de la maman.  

Dès le départ, la situation va tourner à l’insolite. Alors que Léna et Tom pensent retrouver leur mère pour les fêtes, cette dernière a décidé de prendre la poudre d’escampette sans leur donner le moindre mot d’explication. Léna déteste Noël et cette situation n’a rien pour l’enchanter. Avec son frère, sa nièce et leur grand-mère ils vont choisir de fêter Noël et de faire les choses bien. On ne sait jamais que leur mère déciderait de refaire surface.

Depuis ses 7 ans, depuis le décès brutal de son grand-père, Léna déteste Noël. Ce retour aux sources sera aussi pour elle le moment où sa mémoire va choisir de se débloquer. Des flashs vont faire naître en elle le besoin de savoir, de comprendre. A côté de cela elle retrouve celui qui a fait chavirer son coeur lorsqu'elle était adolescente. A l'époque, il l'avait rejetée, mais les sentiments de Léna sont toujours là.

Tom, qui voudrait tant parvenir à reconquérir sa femme, doit aussi faire face à sa fille, Violette, une adolescente qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va vivre ses premiers émois.

A côté de nos personnages centraux, on a un oncle qui est devenu prêtre, un père qui leur présente une énième nouvelle compagne et une grand-mère plutôt délurée qui s'est inscrite pour Meetic pour rencontrer l'amour. 

Une famille haute en couleurs et terriblement attachante en compagnie de laquelle j'ai passé un irrésistible moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours