Synopsis...
Mon avis...
Un thriller psychologique très bien construit par lequel j'ai été tenue en haleine dès les premières pages et jusqu'à son dénouement qui reste incertain jusqu'aux dernières lignes.
Un drame terrible. Une maladie qui laisse des zones d'ombres. Des protagonistes qui ont grandit mais qui n'ont pas oublié le passé et qui sont encore hantés par ce dernier.
C'est flou et intense. L'auteure alterne entre passé et présent. Un présent dans lequel Lizzie mène enfin une vie normale. Où elle a trouvé le bonheur et s'autorise enfin des projets malgré son épilepsie. Le passé où on va découvrir son amitié avec Alice avant le drame et les médisances qu'elle a subit après. A cela s'incorporent des chapitres très courts dans lequel on ne sait pas qui mais dont on ressent l'importance.
Jusqu'à la toute fin on va douter des évènements qui entourent la mort de Alice. Lizzie elle-même a du mal a y voir clair.
Dès que le passé refait surface, on sent la menace qui l'entoure. De jolies paroles qui semblent trop belles mais Lizzie a envie/besoin d'y croire pour se remettre. On prend rapidement peur pour elle mais on est très loin de se douter de toute la machination qui l'entoure.
Les rebondissements sont là, inattendus et surprenants. Les personnalités ont été travaillées avec beaucoup de finesse et bien approfondies par l'auteure. Jalouse, effacée, conflictuelle ou encore narcissique, un joli panel pour un thriller psychologique réussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire