Auteur: MJ Arlidge
Titre: 60 minutes
Saga Helen Grace (T10)
Éditions Les Escales
Paru le 10 février
489 pages
Synopsis…
2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.
Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.
Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...
Mon avis…
Entre Helen et Joseph, les choses se compliquent et le jeune homme laisse apparaître un côté plus sombre de sa personnalité. Quant à Charlie, elle est enceinte jusqu’aux yeux mais ne ménage pas sa peine pour être auprès de l’équipe.
En 2010, ils ont vécu l’horreur. Aujourd’hui, l’un d’eux publie un ouvrage sur leur histoire et un autre est retrouvé mort. Mais bientôt plus aucun d’eux ne sera à l’abris. Quatre jeunes unis par un passé commun. Quatre jeunes très différents. Une menace qui va se faire plus intense au fil des pages et faire ressurgir ce passé qui se voudra bien plus trouble que ce qu’il a toujours laissé paraître.
Une intrigue très bien construite avec son lot de fausses pistes et de belles révélations. J’ai compris avant la fin qui est le tueur mais j’ai adoré la manière dont tout a été orchestré et toute la machination dont il fait preuve pour arriver à ses fins. Jusqu’au dernier moment le dénouement reste incertain et c’est juste excellent.
Une fin avec ses dernières lignes qui ne pourront que frustrer le lecteur de ne pas déjà avoir le prochain tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire