Synopsis...
"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis, mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. " Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.
Mon avis...
Comme l’indique le titre, dans ce nouvel opus, Sookie va côtoyer la hôte des vampires. Milieu où tout n’est qu’apparence et manigance, où certains préféreraient ne pas la voir mettre les pieds.
Sookie qui est aussi toujours poursuivie par le crime qu’elle a commis. Un secret lourdement gardé alors que les membres de la familles de la victime sont bien décidés à connaître la vérité. Qui a utiliser les plus vils moyens pour y arriver.
Le temps des révélations aussi sur une particularité non moins anodine de sa personne mais également sur le pourquoi de la venue de Bill. Cela entraînera un mal être pour notre belle qui voit une part d’elle se briser et décide donc d’une lourde remise en question.
Un tome comme à chaque fois prenant et palpitant. Le danger rôde autour de Sookie et heureusement qu’elle peut compter sur des alliés pour s’en sortir. Même si elle n’en ressort pas indemne. Des protagonistes que je connais et d’autres qui font leur entrée. C’est toujours un réel plaisir de plonger dans un tome de cette saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire