Titre: Amberath
Saga: Rebecca Kean (T7)
Auteure: Cassandra O'Donnell
Editions J'ai lu
416 pages
Paru le 20 janvier 2021
Synopsis...
Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ?
Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.
Mon petit ami me ment depuis des années ?
Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure…
Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer…
Mon avis...
Rebecca Kean, une héroïne que je suis depuis ses débuts et que je prends toujours autant de plaisir à voir évoluer. Une jeune femme aux origines et à la destinée hors du commun. Elle est autant attachante que redoutable.
Dans ce nouvel opus, la Prima est sur le point de quitter son job d'Assayim et de partir en France pour n'être plus que la reine Vikaris. Alors qu'elle aspire à un quotidien plus paisible (à sa manière s'entend) une nouvelle enquête, dont l'issus paraît plus qu'incertaine même pour une femme telle qu'elle, va la conduire à de nouvelles révélations et de sacrés retournements de situation.
Raphaël est moins présent mais quel bonheur de retrouver Bruce. Amis, alliés ou ennemis, Rebecca est toujours fortement entourée et demandée. Son avenir l'inquiète et, bien qu'elle aurait voulu cacher certains faits, les choses apparaissent de plus en plus clairement aux yeux de tous.
Il m'aura fallu quelques chapitres pour me remettre dedans, mais ensuite, plus moyen de le lâcher. C'est prenant et palpitant. J'adore voir la manière dont les Vikaris usent de leurs pouvoirs. J'adore toutes les touches d'humour présentent dans le texte. Une saga, qui, malgré les années qui passent, reste fidèle à ses origines et s'étoffe de plus en plus dans une intrigue principale terriblement addictive.
Vivement la suite car la fin est totalement frustrante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire